Formation TAXI  MOTO


Passionné de motos, vous adorez circuler en milieu urbain ? Indépendant de nature, et vous voulez lancer votre carrière professionnelle ? C'est simple : devenez chauffeur de TAXI MOTO avec MCM Academy !


S'inscrire

Chauffeur vmdtr sur sa moto
chauffeur Moto-Taxi sur sa moto

C'est quoi un vmdtr ?

Aussi appelé TAXI MOTO, le VMDTR  est l’abréviation de « véhicules motorisés à deux ou trois roues ». Un VMDTR est un véhicule motorisé à 2 ou 3 roues utilisé pour le transport particulier de personnes à titre onéreux.

Le conducteur de Taxi Moto  doit être titulaire d’une carte professionnelle de conducteur de VMDTR et doit pouvoir justifier d’une réservation préalable du client. 

À la différence des taxis, le VMDTR ne peut ni circuler, ni stationner sur la voie publique en quête de client, et les tarifs de la course sont libres.
Consultez cet article pour en savoir plus sur la réglementation moto taxi.

COMMENT DEVENIR CHAUFFEUR TAXI MOTO (VMDTR) ?

Pour exercer le métier de chauffeur Taxi moto vous devez impérativement détenir une   carte professionnelle de taxi moto  . Cette carte est payante (48€HT) et valable 5 ans. Elle doit être renouvelée tous les 5 ans à compter de la date de délivrance par la préfecture.

L'obtention de la  carte professionnelle de Taxi moto nécessite  que vous suivez une formation par un centre de formation taxi moto agrée comme le notre, et que vous réussissez un examen officiel organisé par la chambre des métiers et de l'artisanat de l'Ile de France. Vous devez aussi avoir un permis moto catégorie A  en cours de validité depuis plus de 3 ans . 

Pour obtenir le permis A , vous devez avoir le permis A2 depuis au moins 2 ans et suivre une formation complémentaire de 7 h dans une moto-école ou à une association agréée par l'État.

Devenir conducteur de taxi moto implique aussi que vous disposez d'un certificat d'aptitude médicale  à l’exercice de la profession délivrée par le préfet.

Chauffeur moto-taxi
Formateur moto-taxi pc à la main

FORMATION VMDTR

Notre centre de formation taxi moto  vous propose une  formation e-learning  de 70 h qui allie théorie et pratique, et vous assure un suivi personnalisé tout au long de votre parcours avec des experts métier.

À qui s’adresse la formation taxi moto ?

Notre formation s’adresse à toute personne majeure qui souhaite devenir entrepreneur, ou étant en situation de reconversion professionnelle, ou encore en recherche d'emploi, ayant pour ambition d'exercer le métier de conducteur taxi moto  en tant qu’ indépendant ou chez une agence.

PROGRAMME DE FORMATION MOTO-TAXI

TÉLÉCHARGER
3 condidats pour l'examen taxi-moto

EXAMEN POUR OBTENIR SA CARTE PRO TAXI MOTO

Selon la loi Grandguillaume de 2017, devenir chauffeur de VMDTR passe inévitablement par le passage d’un examen moto taxi .

Désormais, l’ examen VMDTR se déroule en deux parties : une épreuve théorique et une épreuve pratique.

L'épreuve théorique est pour tester les connaissances acquises lors de la formation, pour s'assurer de la connaissance des règlementations du transport de passagers , des principes de la  sécurité routière,  et avoir une certaine faculté à communiquer avec ses clients en français et en anglais.

L'accès à la deuxième épreuve et qui est l' épreuve pratique  ,ne peut être fait que si vous réussissez la partie théorique. Cette épreuve sera sous forme de mise en situation réelle de transport d'une personne avec ses bagages sur un trajet bien déterminé.

Nos formations incluent les personnes en situation d'handicap. Bien entendu, nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, en contactant notre référent handicap sur notre espace client accessible sur notre site web par ici.

Les démarches a suivre pour devenir chauffeur moto-taxi

Déposer votre dossier d'inscription sur le site de la chambre des métiers et de l'artisanat.

Souscrire sur notre site web à la formation taxi.

Après la réussite de l'examen, déposer votre dossier à la préfecture pour obtenir votre carte professionnelle.

COMMENT FINANCER MA FORMATION TAXI MOTO ?

MCM Academy, vous offre le choix de financer votre formation taxi moto  par carte bancaire en intégralité, ou en répartissant votre paiement sur deux ou trois tranches.
*Vous pouvez consulter nos règlements pour plus d’informations ou détails.

candidat payant sa formation taxi-moto par carte bancaire en ligne

Inscrivez-vous dès maintenant !


PACK TAXI-MOTO

849

  • Formation 70 h (100 % en ligne)
  • Accès à + de 12 examens d'entraînement
  • Assistance par mail
  • Assistance par téléphone
  • Assistance par visioconférence
  • Lives avec les formateurs pour explications
  • Révision du programme avant examen
Je m'inscris
Paiement 1 ou 3 fois

Le Blog

Vous souhaitez devenir chauffeur taxi-moto ? Retrouvez dans notre blog, toutes les informations nécessaires sur le métier, nos astuces pour réussir votre projet et les actualités du moment.