Devenir
taxi parisien

Paris est une ville très attractive pour devenir conducteur de taxi et chacun parvient à y trouver sa clientèle tant la démographie y prédispose. Alors si vous souhaitez devenir chauffeur de taxi parisien , n'attendez plus ! Inscrivez-vous dès maintenant à notre formation à distance . Une formation de 70h à la hauteur de vos espérance avec des formateurs qualifiés et un programme complet pour vous aider à réussir votre examen et détenir votre carte professionnelle.

Chauffeur taxi parisien
Conducteur de Taxi

Quels sont les prérequis pour devenir chauffeur de taxi à Paris?

Pour devenir conducteur taxi   en toute légalité, vous devez répondre à ces critères :

  • Avoir un permis de conduire catégorie (B) de plus de 3 ans de validité
  • Passer une visite médicale à la préfecture de votre région pour être reconnu apte à exercer ce métier
  • Avoir un casier judiciaire vierge
  • Détenir le brevet de secourisme depuis moins de 2 ans

Les démarches pour devenir conducteur de taxi

Inscription à la CMA

L' inscription à la chambre des métiers et de l'artisanat se fait en ligne .

Inscription à la formation

Inscrivez-vous à notre formation en ligne et choisissez votre date d'examen.

Examen Final

Pour obtenir votre carte pro, vous devez réussir l 'examen. 3 tentatives  possibles.

Formation Taxi parisien

Vous souhaitez obtenir votre carte professionnelle et devenir taxi parisien ? Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du transport de personnes, MCM Academy, vous garantit une formation Taxi à distance 100% théoriques de qualité, grâce à laquelle vous pourrez acquérir toutes les connaissances nécessaires pour exercer le métier de conducteur de taxi, en vous offrant une préparation optimale à l'examen final.

Les cours de la formation seront accessibles depuis notre plateforme e-learning en illimité. Ils sont portés sur la réglementation du transport public , la sécurité routière, la gestion , la connaissance du territoire et la réglementation locale et les langues française et anglaise afin d'évaluer votre capacité d’expression et de compréhension et ainsi assurer une bonne communication avec vos futurs clients.

Des exercices sous forme de QCM et d’examens blancs ont été concoctés par nos experts métiers, afin de vous permettre de vous auto-évaluer et de vous habituer aux conditions de l'examen.

Conducteur taxi épanoui

Téléchargez notre programme de formation taxi parisien

Rejoignez-nous et passez à la vitesse supérieure.

JE TÉLÉCHARGE
candidat examen taxi

Examen taxi parisien

Devenir taxi parisien nécessitera de passer l’ examen de chauffeur de taxi ( Certificat de Capacité Professionnel de Chauffeur de Taxi ) organisé par la chambre des métiers et de l'artisanat de l'Île de France.
Vous devrez passer des épreuves théoriques d’ admissibilité , sous forme de questions à choix multiples et de questions (QCM) à réponses courtes, et d’une épreuve pratique d’ admission , qui consiste en une mise en situation pratique de réalisation d’une course de taxi ou d’une mission de transport en taxi. La réussite aux épreuves d’admissibilité permet d’accéder à l’ épreuve d’admission .

Comment financer ma formation?

MCM Academy vous offre deux moyens de financement assez intéressants ! Et vous offrant le choix de financer votre formation taxi par carte bancaire avec possibilité de paiement sur deux tranches, ou en mobilisant votre compte de formation personnel .

financer ma formation Taxi parisien

LET'S GO !
Inscrivez-vous dès maintenant !


PACK TAXI

Éligible au CPF

680

  • Formation 70 h (100 % en ligne)
  • Accès à + de 12 examens d'entraînement
  • Assistance par mail
  • Assistance par téléphone
  • Assistance par visioconférence
  • Lives avec les formateurs pour explications
  • Révision du programme avant examen

Je m'inscris
Paiement 1 ou 2 fois